Partenaires et mécènes

Frise

Parce que les paysages sont des lieux de vie qui forgent l’identité des territoires, l’Ecole Supérieure d’Architecture des Jardins et des Paysages a choisi le statut d’association loi 1901 afin de cultiver sa vocation d’intérêt général.

L’école ne peut compter que sur le montant des scolarités perçues et sur la générosité́ de ses donateurs pour délivrer un enseignement de qualité.

A la rentrée 2019 l’ESAJ renforce sa structure de direction et repense ses enseignements avec trois objectifs :

• Adapter en continu les enseignements aux évolutions des métiers du paysage en partenariat avec des entreprises : compensation, énergie, mobilité, RSE, agriculture urbaine…
  • Favoriser les échanges internationaux afin de rentrer dans les standards des meilleurs masters en 5 ans.
  • Rendre accessible cette formation au plus grand nombre en abaissant les coûts de scolarité (35 KE sur 5 ans) grâce à la contribution des mécènes.

Derrière Gilles Clément, paysagiste de renommée mondiale qui préside le Conseil d’administration de l’ESAJ, plusieurs autres figures incontestées de l’école française du paysage et de la gestion écologique des espaces verts participent à ce nouvel élan.

L’école a besoin de vous pour réussir sa transformation !

En tant qu’association ayant pour objet l’enseignement, elle est habilitée à recevoir des dons auxquels s’attache une réduction d’impôts (art 200 et 23 bis du CGI).

Votre don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts, sans aucune démarche particulière : quelle que soit la forme sociale de l’entreprise et que cette dernière soit soumise à l’IS ou à l’IR, la réduction d’impôts est de 60% de la valeur du don, dans la limite de 0,5 % du CA HT.

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez nous soutenir ? Versez-nous votre taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage, qu’est-ce que c’est ?

Issu de la loi pour La liberté de choisir son avenir professionnel, la taxe d’apprentissage est une contribution annuelle de la part des entreprises qui vise à favoriser l’accès à l’apprentissage tout en finançant les formations de l’enseignement professionnel et de l’apprentissage. Le versement du solde de la taxe d’apprentissage est le seul impôt obligatoire dont vous pouvez décider à qui vous souhaitez le verser. Les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés dont le siège social est situé en France et qui emploient au moins un salarié sont redevables de la taxe d’apprentissage.

Pourquoi la verser à l’ESAJ ?

En versant l’intégralité de votre solde de la taxe d’apprentissage à notre établissement, vous nous permettez :

• D’améliorer nos enseignements en modernisant nos outils pédagogiques
  • De former de nouveaux jeunes aux métiers de demain dans le secteur de la conception paysagiste.

En soutenant notre école, vous :

• Pérennisez les métiers auxquels nous formons les jeunes
  • Favorisez le développement de ces différents métiers
  • Pourrez recruter du personnel formé, qualifié et compétent.

A partir de 2023 et au titre de la campagne 2023, le solde de la taxe d’apprentissage est recouvré annuellement par les URSSAF et la MSA et versé à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Une plateforme numérique sera mise à disposition par la Caisse des Dépôts et Consignations pour permettre aux employeurs de désigner les établissements destinataires du solde de la taxe d’apprentissage.