Le cursus - la première année

C'est l'année des premières fois, celle de la découverte méthodique et accompagnée .Il s'agit alors d'initiation et d'apprentissage : voir, analyser, comprendre et toujours faire (produire) pour comprendre et pour apprendre.
Pour cela sont proposés des outils théoriques, conceptuels et pratiques..

C larche des bois

C’est pour l’essentiel  :

    • Eveil aux fondamentaux,

    • Sensibilisation au paysage,

    • Cours magistraux avec applications simples,

 

Acquisition des outils théoriques  :

    • Culturels

    • Techniques,

    • Scientifiques,

    • Graphiques

              qui se poursuivent à un degré moindre dans les années suivantes.

 

En fin d’année, un projet fédérateur à petite échelle permet une synthèse et une vérification des acquis.

• Design & Conception

• Projet paysage 1A

Philippe SIMONNET / Flore DOHY / Alexandre TONNERRE

Conception et Planification Théorique.

Le design paysager s’inscrit dans le vocabulaire des formes nécessaires à la conception des espaces verts. Elle évolue du point au volume. Le point, élément fondamental est omniprésent. Lorsqu’il se multiplie en subissant des tensions et des compressions qui finalement privilégient une direction, il se transforme en lignes, dont l’organisation concertée donne naissance au plan. La surface ainsi créée se situe alors dans un espace à trois dimensions.

  Stage en pépinière, 1 mois.

parc jardin 19

 

 

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