Partenaires et mécènes

Frise

Parce que les paysages sont des lieux de vie qui forgent l’identité des territoires, l’Ecole Supérieure d’Architecture des Jardins et des Paysages a choisi le statut d’association loi 1901 afin de cultiver sa vocation d’intérêt général.

 

L’école ne peut compter que sur le montant des scolarités perçues et sur la générosité́ de ses donateurs pour délivrer un enseignement de qualité.

 

A la rentrée 2019 l’ESAJ renforce sa structure de direction et repense ses enseignements avec trois objectifs :

  • Adapter en continu les enseignements aux évolutions des métiers du paysage en partenariat avec des entreprises : compensation, énergie, mobilité, RSE, agriculture urbaine…
  • Favoriser les échanges internationaux afin de rentrer dans les standards des meilleurs masters en 5 ans.
  • Rendre accessible cette formation au plus grand nombre en abaissant les coûts de scolarité (35 KE sur 5 ans) grâce à la contribution des mécènes.

Derrière Gilles Clément, paysagiste de renommée mondiale qui préside le Conseil d’administration de l’ESAJ, plusieurs autres figures incontestées de l’école française du paysage et de la gestion écologique des espaces verts participent à ce nouvel élan.

 

L’école a besoin de vous pour réussir sa transformation !

 

En tant qu’association ayant pour objet l’enseignement, elle est habilitée à recevoir des dons auxquels s’attache une réduction d’impôts (art 200 et 23 bis du CGI).

 

Votre don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts, sans aucune démarche particulière : quelle que soit la forme sociale de l’entreprise et que cette dernière soit soumise à l’IS ou à l’IR, la réduction d’impôts est de 60% de la valeur du don, dans la limite de 0,5 % du CA HT.